11-06-2008

Préparatifs pour la prochaine étape

Comme on s'en était douté, ce matin-là, on se lève tard. Première tâche de la journée, trouver une solution à notre problème de carte bleue. On a une belle carte toute neuve, mais pas le code qui va avec. Pas pratique. Nombreux échanges plutôt stériles avec la banque.

Retour au consulat indonésien pour récupérer nos passeports, et de jolies visas dedans. Le hic, c'est que ce sont des visas de 40 jours. C'est notre faute, on avait dit à la dame qu'on pensait rester environ 40 jours (pensant qu'ils ne délivraient que des visas d'1 ou 2 mois), alors la dame nous a gentiment donné un visa de 40 jours. On saura pour la prochaine fois, il faut demander plus. 40 jours, on va devoir faire vite.

Suite de nos errances dans les rues de KK, nos pas nous mènent à l'office du tourisme qui nous indique une agence pour réserver nos places pour grimper le mont Kinabalu, le plus haut d'Asie du sud est. Tout est "full" pour le lendemain, m'enfin, on se console en se disant que c'était un peu trop cher pour nous. On se console aussi en mangeant un poissons et gambas grillés, un régal. Rajoutez à ça un ciel magnifique, comme on n'en a rarement vu, et vous aurez une idée du tableau.

Posté par loy_sensei à 13:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Préparatifs pour la prochaine étape

    enfin! vous voila en route
    je n'ai jamais vraiment ete interresse par l'asie du sud est, j'espere que vos recits me donneront tort

    Posté par zoprack, 19-06-2008 à 08:24 | | Répondre
  • génial les photos, comment s'est passé votre première séance à l'école ? j'attends impatiamment de vos nouvelles pour la suite de cette aventure gros bisous à tous les deux

    Posté par maman, 05-07-2008 à 10:28 | | Répondre
Nouveau commentaire