10-06-2008

Kota Kinabalu

"Mesdames et messieurs bienvenu à l'aéroport international de Kota Kinabalu. Le ciel est dégagé, et la température extérieur est de 28 degrés"

Ca y est, c'est parti, nous avons atterri a Kota Kinabalu, KK pour les intimes, première étape de notre périple. On ne réalise pas encore tout à fait que nous venons de faire le premier pas pour une année extraordinaire. Mais ça va venir, on ne s'inquiète pas trop.

La ville est petite, les gens accueillants et souriants, la guest house très propre et pas trop chère, le marché au bord de la mer est un délice autant pour les yeux que pour les papilles, les enfants nous font d'énormes sourires, les étalages rivalisent de couleurs ... tout ça commence plutôt bien.

Petite formalité administrative, se faire faire nos visas pour l'Indonésie. On passe au consulat, ce qui nous fait traverser presque toute la ville du nord au sud, et on arrive au consulat. C'eût été trop simple que tout se passe facilement, donc il faut faire une lettre expliquant pourquoi nous voulons aller en Indonésie sans billets d'avion, faire des photocopies de la plaquette Asiatrip, ... l'administration quoi.

Découverte de la nourriture locale, suivie d'une bière sur les marches de notre guest house, et il est temps de de remettre de notre nuit blanche à préparer nos sacs.

Posté par loy_sensei à 14:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Kota Kinabalu

Nouveau commentaire